750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Pâtes aux deux saumons

Ce qu'il me faut ?

  • Echalotte
  • Vin blanc sec
  • Mascarpone
  • Crème fraîche liquide
  • Saumon frais
  • Saumon fumé
  • Epices (aneth, curcuma...)
  • Fumet de poisson

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Emincez les échalottes
  • Coupez le saumon frais en gros dés et le saumon fumé en lamelles
  • Dans une cocotte, faites revenir les échalottes dans un peu d'huile d'olive
  • Une fois les échalottes bien cuites, déglacez-les au vin blanc (ça ajoute une petite touche sucrée au plat)
  • Ajoutez les saumons et laissez les se teinter (ils doivent devenir beaucoup plus clair, vous pouvez ajouter le saumon fumé en dernier car celui-ci a tendance à s'effeuiller)
  • Ajoutez la crème fraîche et le mascarpone
  • Ajoutez les épices et le fumet de poisson
  • Laissez mijotter a feu très doux environ 30 minutes
Pâtes aux deux saumons

Note : j'ai servi cette sauce avec des tortellinis au saumon (un vrai régal)

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/pates

https://recettes.de/saumon

https://recettes.de/saumon-fume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article