750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Canard Laqué facile

Ce qu'il me faut ?

  • 2 magrets de canard
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère de vinaigre de vin (j'ai personnellement utilisé du vinaigre de cidre)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 gousse d'ail
  • Mélange 4 épices (traditonnellemnt composé de poivre, muscade, clou de girofle, cannelle - il se peut qu'il contienne également du gingembre ou du piment)
  • 20g de farine (ou de fécule de maïs)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • La veille, préparez la marinade en mélangeant le miel, la sauce soja, le vinaigre, la farine, les épices, l'ail pressé et 1 cuillère à soupe d'eau
  • Laissez tremper vos magrets de canard une nuit dans cette marinade
  • Le jour même, préchauffez votre four th7 - 200°
  • Mettez vos magrets dans un plat allant au four et badigeonnez-les du reste de marinade
  • Enfournez pour 20 à 25 minutes (selon la cuisson que vous souhaitez)
  • Toutes les 5 minutes, badigeonnez de marinade vos magrets
  • Pour ceux qui préfèrent le canard un peu plus cuit, je vous conseille au bout de 20 minutes de sortir vos magrets et de les couper en tranche pour les réenfourner 5 minutes. Ils prendront le bon goût de la sauce et seront plus cuits.
Canard Laqué facile

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/canard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article