750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Tian à la courgette

Ce qu'il me faut ?

  • 1 oignon (ou 1 échalote)
  • 600g de viande hachée (normalement, je fais un mélange viande hachée de boeuf et saucisses porc et veau)
  • 1 boîte de sauce tomate (ou de la pulpe de tomate)
  • Epices (cumin, hebres de provence)
  • 3 à 4 courgettes
  • Huile d'olive
  • Mozzarella
  • Ail

 

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Dans une casserole, faites revenir votre oignon puis faites revenir votre viande hachée.
  • Ajoutez la sauce tomate et les épices et laissez mijotter
  • Coupez vos courgettes en rondelles et salez-les bien
  • Dans une poêle faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites revenir les rondelles quelques minutes avec un peu d'ail
  • Dressez le plat en alternant les couches de sauce à la viande et les couches de courgettes (terminez pas une couche de courgette).
  • Ajoutez des tronçons de mozzarella au dessus de plat
  • Enfournez 15m à four chaud (180° - Th6)

  tian.JPG

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article