750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Noix de Petoncle sauce homardine

Ce qu'il me faut ?

  • Noix de pétoncles surgelées de préférence
  • Bisque de homard
  • Farine
  • Beurre
  • Lait

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • La veille, faire décongelé les pétoncles dans du lait.
  • Le jour même, sortez les pétoncles du lait et réservez-le.
  • Faites un roux avec le beurre et la farine.
  • Dans un bol à part, mélangez le lait des pétoncles avec la bisque de homard
  • Ajoutez ce mélange au roux et mélangez bien
  • Poêlez les pétoncles quelques minutes sur chaque face (j'ai utilisé un peu de beurre et une échalote finement hachée)
  • Mélangez le tout et servez avec des tagliatelles.

petonclesaucehomardine

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un succulent plat de saison :)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />