750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Fondant au chocolat et crème anglaise

 La crème anglaise

Ce qu'il me faut ?

  • 25cl de lait
  • Un sachet de sucre vanillé (ou une gousse de vanille)
  • 37.5g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Mettre le lait à bouillir avec le sucre vanillé
  • Pendant que le lait chauffe, battez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Quand le lait bout, versez le sur le mélange oeufs sucre, mélangez bien puis retransvasez le tout dans la casserole et faites chauffer a feu doux 15 minutes
  • Laissez refroidir la crème à température ambiante avant de la mettre au frais

Fondant au chocolat

Ce qu'il me faut ?

  • 100g de chocolat noir
  • 120g de sucre
  • 90g de beurre
  • 3 oeufs
  • 40g de farine

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Préchauffez le four à 200°C (th6-7)
  • Faire fondre le beurre et le chocolat
  • Mélangez les oeufs et le sucre
  • Une fois le chocolat bien fondu, incorporez-le au mélange oeufs sucre et battez bien
  • Ajoutez la farine
  • Placez la pâte dans un moule et enfournez 15 minutes(vous pouvez glisser un carré de chocolat au milieu de la pâte pour un résultat plus coulant.
  • Démoulez dès la sortie du four et servez accompagné de la crème anglaise

à la sortie du four
    fondant1

La première fois présenté sur assiette (ma crème anglaise a un peu foiré mais bon, le goût y était)

fondant2

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca je vais en faire dès le WE prochain car ma fille adore les fondants!!!<br /> Merci Mélie pour ce joli blog plein de saveurs!
Répondre