750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Tirumisu Maison

Petite variante du dessert traditionnel qui fait dire à mon mari qu'aucun autre n'est aussi bon !!!

 

Ce qu'il me faut ?

  • Du mascarpone (250g)
  • Du sucre en poudre (80g)
  • Des oeufs (2)
  • Du sucre vanillé
  • De l'extrait de vanille
  • Du café (fort !!!)
  • Biscuits à la cuillère (ou boudoirs)
  • Des vermicelles en chocolat (meilleur que le cacao en poudre)
  • Une jatte (pour tout mélanger)
  • Un mixeur (pour les oeufs en neige)
  • Un plat (pour faire le gâteau)
  • Un fouet (pas ce que vous croyez !!!)
  • Une cuisinière (qui si elle n'a pas de mixeur a le bras droit plus musclé que le gauche !!!)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Rien de plus simple, mettez le sucre et les jaunes d'oeufs dans la jatte (gardez les blancs à part), mélangez énergiquement (le mélange doit devenir blanc... enfin, ils disent blanc dans la recette mais moi même après des heures de touillage c'est jamais blanc, je dirais jaune clair ce sera plus vrai !!!!)
  • Ajoutez le mascarpone et le sucre vanillé (extrait de vanille ...)
  • Battez vos blancs d'oeufs en neige avec un pincée de sel (si vous n'avez pas de mixeur, demandez à votre mari, ça lui fera faire un peu de muscu !!!)
  • Incorporez les blancs d'oeufs à la préparation et gardez la quelque part (à l'abri des gourmands sinon vous êtes bonne pour recommencer)
  • Préparez le café, prévoir 2 tasses (1 pour la cuisinière et 1 pour le dessert)
  • Placez vos biscuits à la cuillère au fond de votre plat (tapissez bien, s'il en reste, ça passe très bien avec le café que vous vous êtes préparé !!!)
  • Imbibez les biscuits de café, ils doivent changer de couleur.
  • Si vous avez de la chance (si vous préparez le dessert seul ou que vous criez aussi fort que moi), il doit vous rester de la pâte (celle que vous avez préparé ci-dessus) versez-la sur les biscuits.
  • Saupoudrez le tout de vermicelles en chocolat et mettez au réfrigérateur. (planquez le dans un coin, il doit rester une nuit minimum)

tiramisu

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article