750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Gâteau Marbré

Ce qu'il me faut

  • 2 oeufs
  • sucre
  • Farine
  • Beurre
  • Cacao
  • Sucre vanillé
  • Levure chimique (1/2 paquet)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Prendre les mesures: peser les oeufs et préparez le même poids en farine et la moitié en sucre et en beurre
  • Dans un plat, mélangez le sucre et les 2 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour plus tard)
  • Faites fondre le beurre et beurrez un moule à cake, le reste du beurre va dans la pâte
  • Mélangez la farine et la levure
  • Incorporez la farine (et la levure) dans la pâte en tournant bien (mon truc, c'est que je place un chinois au dessus de plat et j'incorpore doucement la farine, comme ça, pas de grumeaux). Si la pâte est trop épaisse, rajoutez un petit peu de lait
  • Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel
  • Ajoutez les blancs d'oeufs à la pâte
  • Séparez la pâte en deux
  • Dans l'une des deux, ajoutez du cacao
  • Remplissez le moule avec les deux pâtes (d'abord le cacao et ensuite le nature ou l'inverse, ce que j'ai fait aussi c'est enfoncer la spatule dans la pâte afin d'avoir un marbré avec des marbrures)
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180° (Th6) durant 35 minutes

marbre

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article