750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Fondant Vegan au Chocolat

Ce qu'il me faut ?

  • 300g de chocolat noir
  • 500g de courgette
  • 200g de farine
  • 80g de sucre brun
  • 1 sachet de levure chimique
  • Huile de noisette

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Cassez le chocolat puis faites le fondre au bain-marie avec un peu d'huile de noisette
  • Epluchez la courgette et mixez-la pour obtenir une pâte
  • Dans un saladier, mélangez le chocolat fondu et la courgette
  • Ajouter la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel
  • Versez la pâte dans un plat rond allant au four et enfournez pour 20 à 25 min à four chaud (180°C - th 6)

Note, pour cette recette, j'ai ajouté des morceaux de caramel qui sont restés dans le fond du moule... Ce qui explique les trous dans le gâteau.

Vous pouvez également ajouter des noisettes

Fondant Vegan au Chocolat

***************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/fondant

https://recettes.de/chocolat

https://recettes.de/cuisine-vegane

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article