750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Nouilles au Tofu

Ce qu'il me faut pour la marinade ?

  • Tofu
  • Miel
  • Sauce Soja
  • Gingembre
  • Ail
  • Tamari (sauce soja très salée)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • La veille, préparez votre tofu mariné
  • Enveloppez votre tofu dans une serviette
  • Pressez-le pour faire sortir l'excédent d'eau (attention à ne pas le faire trop fort de peur de voir votre morceau partir en miettes)
  • Préparez votre marinade en mélangeant dans un plat les sauces soja, un peu de miel liquide, l'ail pressé, le gingembre (j'utilise de la pâte de gingembre pour un goût plus prononcé)
  • Coupez le tofu en carrés et déposez-le sur une assiette
  • Versez un peu de marinade sur les morceaux pour bien les imbimer avant de les plonger dans la marinade
  • Laissez reposer quelques heures en mélangeant à l'occasion

Ce qu'il me faut pour le plat ?

  • Légumes pour Wok (courgettes, carottes, champignons...)
  • Oignon
  • Ail
  • Sauce soja
  • 4 épices
  • Nouilles chinoises
  • Bouillon de poule (un cube dans de l'eau ou un bouillon maison)
  • Fécule de Maïs (type Maïzena)
  • Miel (optionnel)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Coupez les légumes en morceaux
  • Préparez les nouilles comme indiqué sur le paquet
  • Une fois les nouilles cuites, versez un peu de sauce soja et réservez-les
  • Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile (huile de sésame ou huile d'olive)
  • Egouttez le tofu et faites le sauter quelques minutes
  • Dans une casserole à part, préparez la sauce en mélangeant un bouillon de poule avec un peu de fécule de maïs.
  • Ajoutez la sauce soja (je prends la moins salée) et un peu de miel (si vous souhaitez une sauce plus douce)
  • Rectifiez le goût de la sauce en ajoutant des épices (4 épices, gingembre)
  • Une fois le tofu bien revenu, ajoutez l'oignon
  • Faites le sauter quelquesm inutes puis ajoutez le reste des légumes
  • Une fois tous les ingrédients bien sautés, baissez le feu et ajoutez la sauce
  • Terminez par les nouilles
  • Mélangez le tout, laissez chauffer à feu doux quelques minutes puis dégustez
Nouilles au Tofu

Info pratique

Quand je fais un Wok, j'ai pour habitude de préparer tous mes ingrédients à l'avance. Ainsi, il n'y a aucun stresse quand on doit "assembler" tous les ingrédients puisqu'on a déjà tout prêt à portée de la main.

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/wok

https://recettes.de/tofu

https://recettes.de/nouilles

https://recettes.de/chinois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article