750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Mousse aux deux chocolats

Ce qu'il me faut ?

  • 60g de chocolat noir
  • 60g de chocolat blanc
  • 100g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de sucre vanillé
  • Crème fraîche

 

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Cassez le chocolat blanc et le noir et faites-les fondre séparément avec un peu de crème fraîche
  • Hors du feu, ajoutez 50g de beurre ramolli dans le chocolat noir et 50g de beurre ramolli dans le chocolat blanc
  • Ajouter la cuillère de sucre dans le chocolat noir et le sucre vanillé dans le blanc
  • Séparez les blancs d'oeufs des jaunes
  • Mélangez 2 jaunes d'oeufs au mélange noir et 2 au mélange blanc
  • Montez les blancs en neige
  • Incorporez la moitié dans chaque mélange
  • Dressez vos coupelle en alternant chocolat blanc et noir
  • Laissez reposer au frigo au moins 1 heure

moussechoco

****************************************

Si vous avez aimé cette recette de mousse au chocolat, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu prends quoi comme chocolat blanc? J'en connais deux le Côte d'Or (qui pour moi a le goût de chocolat blanc) et le Valrhona (Yvoir) qui est neutre en goût...
Répondre
O
<br /> <br /> Du Blanc Extra Velouté de Lindt (il a une légère touche de vanille)<br /> <br /> <br /> <br />