750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Pancakes (sans oeufs)

Ce qu'il me faut ?

  • 250g de farine
  • 100g de sucre
  • 70g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • lait
  • sel

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Mélangez les ingrédients secs (sucre, farine, sucre vanillé et levure)
  • Dans une poêle faites fondre le beurre
  • Ajoutez à la préparation de fouettez énergiquement
  • Arrosez doucement de lait jusqu'à obtenir une consistance pâteuse
  • Laissez reposer la pâte une petite heure
  • Dans une poêle, versez une louche de pâte et laissez-la cuire
  • Retournez le pancake et laissez cuire la seconde face
  • Réservez et recommencez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte

Note :

Pour les intolérents comme moi, remplacez le lait par du lait de noisette pour plus gourmandise.

Pancakes (sans oeufs)

***************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/pancakes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article