750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Panacotta et coulis de fruits rouges

Pour 5 gourmands (ou 6 personnes)
Ce qu'il me faut ?

  • 10g de feuilles de gélatine
  • 10cl de lait
  • 50cl de crème fraîche liquide
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille (ou de l'extrait de vanille)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide
  • Mélangez le lait et la crème et ajoutez la gousse de vanille fendue (mettez tout, la gousse, les graines...). Faites chauffer et laissez infuser 10 minutes
  • Pesez la gélatine avec un peu d'eau pour avoir 6 fois son poids initial. Puis passez la quelques secondes au microondes pour bien préparer la préparer
  • Ajoutez la gélatine à la crème et mélangez vigoureusement
  • Passez la crème au chinois pour retirer les morceaux de gélatine restants et la vanille
  • Ajoutez le sucre et mélangez bien
  • Dressez dans des verrines et mettez au frigo
  • La Panna Cotta est prête quand la gélatine a prise (vous pouvez coucher la verrine sans rien renverser)

Coulis de fruits rouges
Ce qu'il me faut ?

  • 300g de fruits rouges (pour ma part, j'ai pris fraises, framboises et mûres
  • 100g de sucre roux (aussi appelé Cassonade par nos amis Wallons)

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Faites explosez les fruits (façon confiture) dans une casserole sur feu doux (ajoutez une petite cuillère d'eau)
  • Quand les fruits sont bien mous, mixez le tout
  • Passez la compote de fruits au chinois pour retirer les pépins
  • Ajoutez le sucre et remettez la casserole sur le feu quelques minutes
  • Versez le coulis dans une jatte et mettez au frais

 

pannacotta

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article