750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Madeleines

Ce qu'il me faut pour une trentaine de madeleines ?

  • 85g de beurre
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 85g de sucre
  • extrait d'amandes
  • 160g de farine
  • 6g de levure
  • 40g de lait

 

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Préchauffez le four th6 - 180°C
  • Mélangez le sucre, le miel et l'extrait d'amandes avec les oeufs
  • Battez le tout jusqu'à obtenir une pâte blanchâtre et homogène
  • Ajoutez la levure et la farine
  • Mélangez bien et ajoutez le lait
  • Versez le beurre fondu sur la préparation
  • Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux
  • Versez la préparation dans un moule à madeleines (remplissez-les de moitié car la pâte va monter)
  • Enfournez 10m à 180°C (th6)

madeleine.jpg

 

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmm ca a l'air bien bon ! Justement j'ai prévue une recette ce soir comme ca que j'ai inventé !
Répondre