750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Risotto Mare et Monti

Ce qu'il me faut ?

  • Riz à risotto
  • Bouillon (légumes ou volaille)
  • Champignons forestiers
  • Scampi Marinés
  • Vin blanc
  • Oignon
  • Crème fraîche
  • Parmesan

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Faites revenir vos oignons émincés dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  • Quand les oignons sont translucides, ajoutez le riz et laissez le cuire un peu
  • Il devient lui aussi translucide, ajoutez un verre de vin blanc
  • Quand le vin est évaporé, ajoutez un peu de bouillon chaud
  • Ajoutez régulièrement une louche de bouillon (la cuisson du riz prend environ 45m)
  • A mi-cuisson ajoutez les champignons forestiers (j'en ai pris des surgelés)
  • Quand le riz est bien cuit, terminez la cuisson avec de la crème fraîche liquide et du parmesan.
  • Servez sans tarder avec des scampi marinés et régalez-vous

rizotto

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam, ca a vraiment l'air très bon !<br /> Bonne soirée à toi :)
Répondre
O
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la recette !!<br /> Je sens que je vais la faire à ma belle-mère !
Répondre
O
<br /> <br /> Elle va adorer ma Mimi !!!<br /> <br /> <br /> <br />