750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Lasagnes de la mer

Ce qu'il me faut ?

  • 1 Echalotte ou 1 oignon
  • 400g Crevettes (crevettes grises et crevettes roses petit calibre)
  • 250g Mascarpone
  • Crème fraîche
  • Epices pour le poisson
  • Fumet de poisson
  • Lasagnes (privilégiez des lasagnes aux épinards - mais terriblement difficile à trouver avec précuisson)
  • Saumon fumé
  • 2 Courgettes
  • Parmesan

J'ai tout ça, je fais quoi ?

  • Préparez votre sauce blanche en faisant revenir vos échalottes finement hachéesdans de l'huile d'olive
  • Ajoutez les crevettes et faites revenir le tout quelques minutes
  • Ajoutez la crème fraîce et le mascarpone
  • Epicez avec le fumet de poisson et les épices
  • Laisser mijotter quelques minutes
  • Pendant ce temps là, préparez les courgettes en les coupant en rondelles
  • Faites précuire les lasagnes 5 minutes
  • Dansd un plat allant au four, alternez les couches : sauce blanche, parmesan râpé, lasagne, saumon fumé, courgettes et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sauce blanche (terminez pas cette dernière)
  • Saupoudrez généreusement de parmesan râpé
  • Enfournez le tout à four chaud (180°C - Th6) durant 30m
  • Servez et régalez-vous

lasagnemer.JPG

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Elles ont l'air délicieuses ces lasagnes, j'adore les saveurs marines
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, n'hésitez pas à visiter ce blog, j'ai pas mal de créations maritimes<br /> <br /> <br /> <br />