750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soyez les bienvenus dans mon livre de cuisine en ligne. Un recueil de recettes pour les gourmands et les gourmets. Ces recettes viennent de divers sources ou ont été totalement inventées au gré d'une fuite de fantaisie culliniare.

Le blog de Aux Délices à Mélie

Langouste au beurre vanillé

Ce qu'il me faut ?

  • langoustes crues (comptez 1 langouste par personne)
  • 200g de beurre
  • 2 gousses de vanille
  • 30cl de vin blanc sec
  • 10cl de vinaigre

J'ai tout ça je fais quoi ?

  • Préparez la sauce en mélangeant le vin et le vinaigre (pour ma part, j'ai choisi du vinaigre de cidre, mais un vinaigre de vin blanc est aussi bon)
  • Faites réduire le mélange (laissez le s'évaporer naturellement)
  • Quand il n'en reste plus que quelques cuillérées, ajoutez le beurre
  • Fendez les gousses de vanille, prélevez la pulpe et ajoutez la au mélange
  • Coupez vos langoustes en deux
  • Placez les dans un plat allant au four (la chair vers le haut)
  • Faites les cuire au grill durant 5 à 6 minutes
  • Dressez votre langouste avec un peu de riz blanc (type basmati par exemple) et versez un peu de beurre vanillé dessus

Note : si vous n'êtes pas grand adepte du goût vanillé, vous pouvez remplacer la vanille par des échalottes et obtenir ainsi un beurre blanc traditionnel

Langouste au beurre vanillé

****************************************

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez également :

https://recettes.de/langouste

https://recettes.de/vanille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article